Église Saint-Jean-Baptiste à Maldingen
L'église de Maldingen, consacrée en 1926 par l'évêque auxiliaire de Liège de l'époque, Mgr Kerkhofs, a été construite selon un projet de l'architecte Cunibert de Malmedy. L'église actuelle se trouve à l'emplacement d'une chapelle dédiée à Saint-Jean, mentionnée pour la première fois en 1688 dans les archives paroissiales d'Aldringen et remplacée par une nouvelle construction en 1776. L'édifice, construit en pierre de taille, se compose de trois nefs réunies sous un même toit. La tour, haute de 50 mètres, est terminée par un toit en forme de casque rond et étagé. Ce type de construction est typique de Cunibert, l'église de Medell qu'il a construite possède également un clocher à bulbe.
A l'intérieur de l'église, la voûte en étoile et la rosace en verre sont impressionnantes. Les autels, le banc de communion et le bénitier sont de style néo-roman et fabriqués en marbre noir et blanc-brun.
Sur le mur du fond, sous l'orgue, se trouve une niche d'un autel baroque avec une statue de l'évangéliste Matthieu, celle-ci provient probablement de l'ancienne chapelle. Sur le confessionnal de droite se trouve un ange avec une trompette, il faisait partie d'une chaire qui se trouvait dans l'église du village frontalier luxembourgeois de Weiswampach.
Source : Eglises et chapelles dans les Cantons de l'Est par Freddy Derwahl et Johannes Weber